«Des propos mensongers m’ont été attribués au sujet du Sahara marocain», s’indigne l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Yémen à Kuala Lumpour, en Malaisie, Adel Ba Hamed, sur son compte officiel Twitter.
Le diplomate yéménite réagissait à des allégations fantaisistes colportées par des sites de propagande algéro-séparatistes tentant misérablement d’induire l’opinion publique sur la position de la République du Yémen sur la question du Sahara marocain.
«Je condamne vivement les propos mensongers qui ont été mis à mon compte», écrit l’ambassadeur yéménite à Kuala Lumpur, d’un ton qui ne laisse nulle place au doute.
«Venant de parties qui veulent diviser le corps de la Oumma, ce procédé ne m’étonne pas», poursuit l’ancien gouverneur de Hadramout, région orientale désertique du Yémen, au sud de la péninsule arabique, ouverte sur le golfe d’Aden.
Le diplomate yéménite vise sans les nommer le régime algérien et leur marionnette séparatiste qui sont habitués à pêcher en eaux troubles quand il s’agit de l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc.
«Nous avons toujours défendu et défendrons toujours la marocanité du Sahara et l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc», a précisé le diplomate yéménite.