Gaza: au moins 50 morts après un bombardement israélien, une offensive terrestre « massive » est annoncée

Le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas a annoncé mardi qu’au moins 50 personnes avaient été tuées dans un bombardement israélien dans un camp de réfugiés du nord de la bande de Gaza.

 

 

Le bombardement, dont le bilan final pourrait être considérablement plus lourd selon ce même ministère, a détruit « au moins 20 bâtiments », dans le camp de réfugiés de Jabaliya.

Ce nouveau massacre intervient alors que le commandant du Commandement de la région Sud, le général Yaron Finkelman, venait d’adresser un ordre aux forces terrestres d’envahir Gaza (ci-dessous la traduction de son message audio).

 

 

« Nous lançons une attaque contre le Hamas et les organisations terroristes dans la Bande de Gaza. Notre objectif: La Victoire. Peu importe la durée des combats et leur difficulté, il n’y aura pas d’autre résultat. que la victoire. Nous nous battrons de forte et puissante à la lumière des valeurs de Tsahal dans lesquelles nous avons été élevés. La principale est de s’en tenir à la mission et de lutter pour la victoire. Nous nous battrons dans les ruelles, nous nous battrons dans les tunnels, nous nous battrons là où c’est nécessaire. Nous paralyserons l’abominable ennemi devant lequel nous nous tenons. Mes frères combattants, les habitants de Beeri, Sderot, Nir Oz, Kfar Gaza et des villages du Néguev occidental sont avec nous et tout le peuple israélien, ils nous regardent tous maintenant ».