Football: Mort de l’ancien entraîneur de l’Inter Milan Luigi Simoni

L’ancien entraîneur de l’Inter Milan, Luigi Simoni, qui avait mené les Nerazzurri vers leur consécration en Coupe de l’UEFA en 1998, s’est éteint à 81 ans, vendredi à Pise, a annoncé le club.

« Il nous a quittés aujourd’hui, le 22 mai. Une date pas comme les autres, le jour le plus interiste de tous », a fait savoir dans un communiqué l’équipe milanaise.

« Gigi Simoni n’était pas seulement un entraîneur pour moi », lui a rendu hommage sur Instagram, Ronaldo, lauréat de la Coupe de l’UEFA sous sa direction en 1998.

« Quand je pense à lui aujourd’hui, je pense à un homme sage et bon, qui ne vous ordonnait pas de faire les choses, mais vous expliquait pourquoi celles-ci étaient importantes. Je pense à un professeur », a confié « R9 ».

« Un grand homme du football nous a quittés », a affirmé, de son côté, le président de la Fédération italienne de « calcio », Gabriele Gravina , dans un communiqué.

Milieu de terrain ayant disputé 368 matches professionnels, dont 187 en Serie A avec au passage une Coupe d’Italie remportée en 1962, Simoni est surtout connu pour sa carrière d’entraîneur entamée dès 1974 sur le banc du Genoa.

Technicien à la longévité extraordinaire dans le métier, Luigi Simoni ne s’était pas entièrement remis d’un accident vasculaire cérébral dont il a souffert il y a près d’un an.