SORTIE DE « UNE NATION DEBOUT », CHANSON DÉDIÉE À LA JEUNESSE MAROCAINE

Ce Samedi 23 Mai à 21 heures, sort une chanson interprétée par le jeune artiste Souiri HAKIM BELLAOUI -vainqueur du Concours MOGAJeunes en 2019.

Cette chanson célèbre le rôle de la Jeunesse marocaine – aux côtés des soignants, des forces de l’ordre, des « héros’ » du quotidien – lors de la pandémie et du confinement qui s’en est suivi.

Sur des paroles émouvantes, Hakim a su mettre une mélodie toute en finesse, qu’il interprète avec beaucoup de sensibilité.

Histoire de « UNE NATION DEBOUT » racontée par Ahmed Ghayet:

«J’avais une idée de chanson, qui me trottait dans la tête, sur le rôle de la jeunesse durant l’épidémie, pour mettre en lumière son engagement, qui s’est révélé exceptionnel. Bien sûr aux côtés des soignants, des forces de l’ordre… auxquels il était légitime de rendre hommage.
Je souhaitais aussi parler de la force du vivre ensemble dans notre pays, face à cette épreuve. Partout dans le Royaume Musulmans, Juifs et Chrétiens se sont donné la main pour aider, soutenir, construire des passerelles avec les plus fragiles, les plus précaires.

J’ai donc écrit des paroles que nous avons ensuite travaillées tous ensemble -jeunes acteurs associatifs et moi-même – pour donner naissance à cette chanson à la fois forte, directe et profonde.

Hakim Bellaoui a su les mettre en musique avec talent, et la chanter avec sensibilité.

Nous vous invitons à découvrir ‘’UNE NATION DEBOUT’’ dès ce samedi sur les réseaux sociaux : (Facebook, Instagram, YouTube…).

Cette chanson n’est pas un hymne orgueilleux dans le mauvais sens du terme, mais un hommage, une reconnaissance et une légitime fierté envers ceux qui nous permettent de RESTER DEBOUT.