Édith Piaf: La voix mythique de l’amour

NOS CHRONIQUEURS
246
3

I- Citation d’Édith Piaf: “Je sais que je devrais être raisonnable, mais quand on raisonne en amour c’est comme si on le pesait, l’amour n’a pas de limite sinon ce n’est pas de l’amour !”

II- Écouter Édith Piaf est une façon agréable pour bien vivre. Une façon très poétique pour voir le monde autrement. Voir le monde avec les yeux d’un amoureux. Car Édith Piaf durant toute sa carrière artistique n’a fait que chanter de l’amour et pour l’amour. L’amour de la vie. Qui peut oublier sa belle et célèbre chanson “La vie en rose”? Personne, bien sûr.

Écouter Édith Piaf est une aventure sentimentale pour celui qui l’écoute. Car ses chansons laissent des belles traces sur l’âme et l’esprit. Elles sont pleines d’amour, pleines d’amitié, et bien évidemment pleines de nostalgie, et même aussi pleines de souffrance. Mais cette souffrance est une souffrance qui libère le cœur humain de sa tristesse, et elle le rend un cœur lumineux, un cœur plein de passions et de désirs. Un cœur qui aime tellement la vie, et qui ne regrette rien.

 

 

 

 

Ainsi Édith Piaf à travers son parcours artistique chantait des beaux poèmes qui faisaient l’éloge de la vie. La vraie vie. Cette vie où chacun trouve son destin suivant son cœur et son esprit. Cette vie où chacun cherche son bonheur à partir de son désir et son envie de vivre sans aucun regret. Car cette vie ne peut être vécue que dans le présent, et celui qui veut la vivre ne voit, en plus, que l’avenir qui vient, et oublie évidement pour toujours le passé qui était déjà mort.

Édith Piaf chante pour le ciel bleu. Chante pour la terre pleine de roses. Chante pour le soleil. Chante pour la lune. Elle chante pour la beauté du monde entier. Elle chante pour tous les amoureux.Édith Piaf chante pour les quatre saisons de la vie. Elle chante pour l’amour de l’automne, pour l’amour d’hiver, pour l’amour du printemps, et pour l’amour de l’été.

Édith Piaf chante surtout pour l’amour du présent, puisque «notre amour est maintenant» d’après les paroles d’une de ses belles chansons. En plus, Édith Piaf chante pour que la vie soit en rose, et pour que les gens vivent en paix, loin même des mauvais souvenirs. Selon elle, on doit balayer tout le passé et recommencer la vie à Zéro. Ainsi, elle donne des espoirs à tous ses fans, à tous ceux qui écoutent et adorent ses chansons.

III-   Ainsi,  Édith Piaf  reste et restera  pour toujours comme  une chanteuse mythique  de l’amour de la vie sans aucun regret des moments qui ont déjà passé. Car ce qui compte pour elle c’est le présent. Car dans la vie, on peut bien évidement toujours oublier le passé et repartir même à zéro.1

Ainsi Édith Piaf est devenue “un monument de la chanson française” selon France-Culture, puisqu’elle a marqué la chanson française avec son profond talent qui a dépassé tous les obstacles pour rester vivant dans les cœurs des français et des francophones et des tous ceux qui aiment les belles chansons et la belle musique

Article Tags