T2S et General Electric Healthcare scellent un partenariat stratégique. Les deux opérateurs consolident leur collaboration, lancée il y a plus de 3 décennies, permettant au groupe Marocain de devenir le représentant exclusif de GE Healthcare sur l’ensemble du marché de l’Afrique subsaharienne, pour la distribution de leurs solutions de santé et la formation continue des cadres et technicien.ne.s Africain.es.
En effet, T2S Group et GE Healthcare s’engagent au profit de la démocratisation de la high-tech médicale en Afrique subsaharienne et la facilitation d’accès aux équipements de dernière génération, permettant des diagnostics plus rapides et plus précis, et une prise en charge plus efficace.
Rob Walton, PDG de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique de GE Healthcare déclare à propos de ce partenariat: « Nous sommes ravis de signer ce partenariat durable avec T2S Group, avec qui nous collaborons depuis plus de 35 ans. Aujourd’hui, nous leur confions la mission d’étendre la couverture et l’accessibilité de nos solutions en Afrique francophone ». Il poursuit: « Nous avons choisi T2S car, en plus d’être un de nos plus anciens partenaires, ils disposent de capacités techniques et médicales permettant de servir l’ensemble des utilisateurs des solutions de GE Healthcare et d’assurer un service après-vente performant ».
En tant que pionnier de la high tech santé au Maroc, T2S Group s’est fixé pour mission d’accélérer l’introduction des hautes technologies médicales en Afrique Subsaharienne, tout en favorisant le partage d’expérience et d’expertise dans le secteur de la santé avec les partenaires régionaux du groupe.
Dans ce sens, Abderraouf Sordo, Fondateur et PDG de T2S Group indique : “l’accompagnement de GE Healthcare depuis plus de trois décennies nous a propulsé au rang de leader du marché marocain dans la distribution et la maintenance d’équipements médicaux de haute technologie, avec une expertise reconnue dans le domaine. Aujourd’hui, nous consolidons ce partenariat en faveur de l’Afrique subsaharienne”. Il ajoute : “notre priorité pour mener à bien cette nouvelle mission est de former les utilisateurs et utilisatrices aux nouvelles techniques. Les médecins du Continent pourront ainsi bénéficier de cette formation, ici au Maroc, et avoir accès à aux dernières techniques de diagnostic et de traitement”.
Ces formations à la pointe de la technologie, se dérouleront au sein de l’ISPEP (Institut Supérieur Privé des Etudes Paramédicales). General Electric a équipé une salle de formation en matériels et logiciels cliniques (CT & IRM) et en imagerie fonctionnelle (médecine nucléaire et moléculaire), pour un coût total d’un million de dirhams marocain ; Une manière pour GE de contribuer à la formation des médecins et professionnel.le.s de la santé tout en accompagnant T2S dans son ambition.
Il est important de rappeler que T2S Group est représenté dans 15 pays en Afrique en plus de la Mauritanie et du Maroc. Aujourd’hui, grâce à ce nouveau partenariat à long terme, T2S Group étendra sa présence sur l’ensemble du Continent et profitera du réseau élargi des collaborateurs de GE Healthcare pour nouer des partenariats dans des nouveaux pays comme Madagascar ou Djibouti.
A propos de T2S
Créé en 1992, T2S figure aujourd’hui parmi les leaders du marché marocain dans la distribution et la maintenance d’équipements médicaux de haute technologie.
Le groupe a pour ambition de répondre aux multiples besoins du secteur en étant à l’écoute du marché, le patient se situant au centre de ses préoccupations.
À travers le slogan « Notre client c’est la vie », T2S espère contribuer à la mise en place de soins de qualité au profit des patients. Il est présent sur le marché depuis plus de 25 ans.
A propos de GE Healthcare
GE Healthcare est une entreprise américaine du secteur médical, implantée dans plus de 100 pays. L’entreprise fabrique et distribue notamment des outils d’imagerie servant au diagnostic médical. C’est une filiale de General Electric jusqu’en 2023. En janvier 2023, GE Healthcare devient indépendant de General Electric par une introduction en bourse. Elle compte à ce moment-là 51 000 employés pour 18 milliards de chiffre d’affaires.