La déroute de l’armée algérienne après la perte de 16 soldats dans une attaque héroïque menée par le « Mouvement pour la libération de Tamanrasset et Adrar »

Le « Mouvement pour la libération de Tamanrasset et Adrar », implanté dans les territoires touaregs, extrême sud algérien, a officiellement revendiqué l’attaque menée samedi dernier contre les « forces d’occupation algériennes » près de Imayawene (Timiaouine), une localité frontalière avec l’Azawad. Un bilan provisoire fait état de 16 militaires algériens tués et plusieurs blessés, selon le mouvement indépendantiste.

 

 

Cette attaque, la plus meurtrière depuis la naissance du « M. L. T.A » début septembre 2021, a provoqué la « déroute dans  les rangs des forces d’occupation algériennes dans les territoires touaregs », a souligné le mouvement indépendantiste, qui fait état de 8 autres décès dans les rangs du groupe paramilitaire pro-russe Wagner.

 

 

Le mouvement a également fait part de sa détermination à poursuivre son combat contre « le système jacobin et criminel instauré en 1962 par des traîtres métis franco-algériens au détriment des vrais révolutionnaires de la lutte d’émancipation du peuple d’Algérie ».