Hashtag appelant à « l’expulsion des Marocaines d’Arabie Saoudite ». Nouvel épisode sordide dans la « stratégie de l’invective » algérienne (décryptage)

« Expulser les Marocaines (d’Arabie Saoudite) est une revendication ». Avec ce nouveau hashtag visant à porter atteinte à l’honneur des Marocaines et attribué faussement à nos frères Saoudiens, les services algériens franchissent un nouveau palier dans leur « stratégie d’invective » à l’encontre du Maroc.

Pour faire « mousser » ce hashtag, les barbouzes algériennes ont mobilisé une « armée » de mouches électroniques qui usurpent les noms de Saoudiens et leur attribuent des propos outrageux envers les Marocaines résidant dans le royaume frères d’Arabie saoudite.

 

 

 

 

Pas plus tard qu’hier lundi, la télévision publique algérienne se fendait d’un post tout ce qu’il y a de ridicule sur son compte twitter: « Expulsez les Marocaines est une revendication… l’histoire d’un hashtag qui arrive en tête des sujets les plus populaires en Arabie saoudite ».

 

 

L’entrée en scène de l’ENTV, porte-voix d’un régime algérien à la moralité très défaillante, ne laisse donc aucun doute sur l’origine de ce hashtag qui est d’une bassesse déconcertante.

Maintenant, la question est de savoir pourquoi le Maroc et l’Arabie saoudite sont associés à leur insu à cette campagne d’invective. Le régime des caporaux finissant est très remonté contre l’Arabie Saoudite, qui se prépare à accueillir  le 32ème Sommet arabe le 19 mai prochain. Alger, contrairement au Maroc, a été royalement écartée d’une réunion sur le retour de la Syrie à la Ligue arabe, tenue le 15 avril à Djeddah. « En se comportant ainsi, l’Arabie saoudite montre une nouvelle fois qu’elle est gênée par le nouveau rôle de la diplomatie algérienne« , a réagi une source diplomatique algérienne dans une déclaration à « TSA ».

Le hashtag lancé par les services algériens excipe d’une volonté malveillante de brouiller l’Arabie Saoudite avec le Maroc. Sauf que le scénario et la mise en scène dénotent une indigence intellectuelle lamentable.