Six nouveaux décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, portant le nombre total des décès à 494, a indiqué samedi le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de cette pandémie, Djamel Fourar.
Cent quatre-vingt-neuf cas confirmés au Covid-19 ont été enregistrés durant cette même période dans le pays, portant le nombre des cas positifs à 5.558, a précisé Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de l’épidémie.
Relevant que les six nouveaux décès ont été enregistrés dans les wilayas de Blida, Tipasa, M’sila, Ouargla, Bouira et Mila, il a précisé que 18 wilayas n’ont recensé aucun nouveau cas ce samedi, tandis que 17 wilayas ont notifié entre un et cinq cas et 13 autres ont enregistré plus de 5 cas.
Le responsable a, de même, souligné que le nombre des cas guéris a atteint 2.546, dont 79 durant les dernières 24 heures, précisant que 19 patients sont en soins intensifs.
Il a indiqué, en outre, que le nombre de patients ayant bénéficié du traitement s’élevait à 9157, dont 3800 cas confirmés selon des tests PCR et 5.357 cas suspects selon les indications de l’imagerie et du scanner.