Le ministre Bensaïd se réunit avec le Bureau dirigeant de l’Union des Ecrivains du Maroc

Le ministre de la Culture, Mohamed Mehdi Bensaid, s’est réuni jeudi à Rabat avec des membres du Bureau exécutif de l’Union des Ecrivains du Maroc. A l’ordre du jour de cette réunion, les préparatifs du 19è Congrès de cette association professionnelle et culturelle marocaine reconnue d’utilité publique.

« Le ministre de la Culture nous a assuré de la disposition de son département à contribuer au succès du prochain congrès », a salué l’écrivain Abdeddine Hamrouch, à l’issue de cette réunion.

« Le Comité préparatoire devra se réunir dans les prochains jours pour fixer la date et le lieu du prochain congrès », a confié M. Hamrouch, en formant des voeux pour « le succès de la prochaine étape ». « Nous fondons un grand espoir sur ce congrès pour élire un nouveau président et un nouveau bureau dirigeant, conformément au principe d’alternance dans la gestion des affaires de l’Union », a-t-il affirmé.

Depuis 2018, l’UEM vit une crise organisationnelle sans précédent. En cause, l’échec du Congrès ordinaire de Tanger et la non tenue du Congrès extraordinaire qui était prévu en 2019.

Le département Bensaïd réussira-t-il à remettre l’Union sur les rails?

Espérons!