NOUVEAU DON DE MATÉRIEL MILITAIRE AMÉRICAIN AU MAROC

21 véhicules viennent dont été offerts par le gouvernement des États-Unis aux Forces spéciales marocaines, indique l’ambassade américaine à Rabat dans un communiqué.

Le coût de ces véhicules utilisés par les Forces spéciales dans les opérations sensibles est évalué à un million de dollars, souligne la même source, se félicitant de « la relation exceptionnelle » qui  lient les Forces spéciales marocaines avec la Garde nationale de l’Utah, d’un côté, et avec l’ambassade américaine, de l’autre côté.

Ce don vient raffermir davantage la coopération militaire exemplaire entre le Maroc et les État-Unis, principal fournisseur d’armement au royaume.

En 2019, le Maroc a commandé des armes américaines pour une valeur de 10,3 milliards de dollars. Durant les premiers mois de 2020, les Forces armées royales ont signé des contrats pour l’achat de 25 chars de type M88A2 Hercules pour un coût estimé à 239,35 millions de dollars et de dix missiles antinavires avec leur équipement d’une valeur de 62 millions de dollars.

Article Tags