Usant de son droit de réponse dans le cadre des travaux de la 52è session du Conseil des droits de l’Homme, qui se tient à Genève, un membre de la délégation marocaine a utilisé l’expression « régime algérien ». Cette expression n’a pas été du goût du représentant de la junte auprès du Conseil onusien. Comme le montre la vidéo ci-dessous, il a demandé à ce qu’on appelle l’Algérie par son (vrai) nom: « République algérienne démocratique et populaire (RADP)« .
Le représ. de l’armée algérienne à #Genève semble ne pas apprécier l’appellation de « régime algérien ». Qu’il s’estime heureux que le diplomate marocain ne l’ait pas appelé dictature militaire algérienne ! #SaharaOccidental #WesternSahara #HRC #HRC52 #CDH #CDH52 #AlgeriaGate https://t.co/3ehw5UoVAY
— Breika Beiba – CORCAS Team 🇲🇦 (@BreikaBeiba) March 8, 2023
Qu’à cela ne tienne, l’habit ne fait pas le moine, pas plus que les hirondelles ne font le printemps. Le régime de Kim Jong Un s’appelle aussi: « République populaire démocratique de Corée (RPDC) ». L’Algérie est-elle est-elle plus « démocratique » que la Corée du Nord?
Simplement, il y a une différence: Pyongyang a fabriqué la Bombe H et Alger, des Bulles de savon!
Au secours!