Le ministre de l’Emploi et du Travail du Niger, Mohamed Ben Omar, dont le décès avait été annoncé dimanche par son parti, est mort d’une infection au nouveau coronavirus, a annoncé lundi la télévision publique.
« Hélas, c’est cette terrible maladie qui a emporté le ministre Mohamed Ben Omar », 55 ans, a révélé Télé Sahel, la télévision publique nigérienne.
Dimanche, le Parti social démocrate (PSD) que dirigeait M. Ben Omar, avait annoncé sur la messagerie Whatsapp son décès à l’hôpital national de référence de Niamey, où sont soignés les malades du coronavirus, mais sans en divulguer la cause.
Avant d’annoncer les causes du décès du ministre, la chaîne a diffusé un récent message du défunt invitant les travailleurs à se protéger contre le coronavirus.
Mohamed Ben Omar, né en 1965 à Tesker, dans la région de Zinder (centre-sud), dirigeait le Parti social démocrate (PSD), une formation alliée de la mouvance présidentielle, qu’il avait crée en 2015.
Le Niger enregistre 755 cas de contamination au coronavirus SARS-CoV-2, avec 37 décès, selon un bilan officiel publié lundi soir. Le pays a déjà décrété l’état d’urgence, fermé les frontières, les lieux de culte et les écoles, et isolé la capitale du reste du pays.