Algérie: là où le b.a.-ba blesse

La demande formulée par la FRMF, mardi 27 décembre, lors de la réunion de son comité directeur au Complexe Mohammed VI à Rabat, a été simple: une liaison aérienne directe entre Casablanca et Constantine, l’une des villes hôtes de la Coupe d’Afrique des joueurs locaux 2023, prévue du 13 janvier au 4 février 2023. « Il n’y a aucune obligation de liaison aérienne directe », a répondu, hier mercredi, le chef du comité d’organisation dudit CHAN, Rachid Oukali.

À moins que « Jackie » CHAN veuille que nos valeureux joueurs se rendent en Algérie à dos de chameaux, il ne peut se permettre de faire faire à nos valeureux joueurs un détour par Tunis et, de là, prendre un vol de Tunisair, pour se rendre le jour « J » (10 janvier prochain) à Constantine!

« Où est ton oreille, J’ha…? », dit-on généralement pour tourner en dérision une personne idiote. Les Marocains sont assez intelligents et fiers pour accepter de prêter le flanc à une énième vannerie de la part d’un régime algérien viscéralement jaloux, haineux, rancunier… et stupide.

Ce jeudi 29 décembre, Fouzi Lekjaa en a annoncé la couleur. Il a ignoré superbement « Blad Mickey », et mis la balle dans le camp de la CAF. En effet, il incombe à la CAF d’exiger de l’Algérie de respecter ses obligations en tant que pays hôte, soit la facilitation du déplacement des équipes participantes et la sécurité des joueurs. On ne veut surtout pas de remake des événements fâcheux du 8 septembre 2022 lorsque, à l’issue de la finale de la Coupe arabe des moins de 17 ans (8 septembre 2022 au stade « Masacara »), nos lionceaux ont été violemment pris à partie par leurs homologues algériens.

Nos Lionceaux ne sauraient devenir  une chair à canon pour l’hystérie collective qui frappe le voisin de l’est.