«TENDANCE» DE HASSAN EL FAD CRÉE LE BUZZ… ET UNE POLÉMIQUE

A peine le premier épisode de «Tendances» diffusé que la nouvelle série fait déjà couler beaucoup d’encre et provoque surtout une polémique qui a fait tache d’huile sur les réseaux sociaux après les «critiques» de certains internautes.

 Le premier épisode de la nouvelle capsule humoristique de Hassan El Fad aurait enregistré 7 millions de téléspectateurs!

Cependant, une polémique s’est déclenchée lorsque l’artiste a voulu éclaircir au public « le commentaire mensonger », selon lui, d’un internaute qui prétendait que l’artiste vient durant le ramadan pour profiter de l’argent public destiné à la promotion du champ artistique.

«Hassan El Fad, un clown qui se souvient de nous uniquement durant ramadan est un exemple de mauvaise gestion des fonds publics puisqu’il reçoit des budgets énormes pour ses œuvres médiocres alors que d’autres secteurs comme la santé et l’éducation souffrent», avait asséné l’internaute. 

La réaction de «Kabbour» ne s’est pas fait attendre. En 7 points, il explique que jamais ses œuvres n’ont été financées par l’argent public mais par des sponsors privés et que 2M n’a jamais déboursé un centime pour ses œuvres programmées et diffusées durant ramadan.

Il précise surtout que 2M récolte d’énormes revenus publicitaires, en plus des recettes dues aux rediffusions sur son antenne ainsi que sur sa chaîne YouTube tout au long de l’année.

Enfin, Hassan El Fad explique qu’il est un bon contribuable car sa petite entreprise contribue au Trésor public en payant des impôts.

Cette réaction de l’humoriste a déclenché un élan de solidarité sur la toile en faveur de l’artiste.

Au Maroc et ailleurs, les utilisateurs des réseaux sociaux ont tenu à blâmer ce genre de commentaire irresponsable de ces internautes qui donnent une mauvaise image de notre société. C’est dire qu’il faut faire attention à ce qui se dit sur les réseaux sociaux. C’est d’ailleurs l’un des thèmes de la série Tendances.