L’ambassade des États-Unis d’Amérique au Maroc a transféré mardi, par l’intermédiaire du bureau de la Defense Threat Reduction Agency (DTRA), un stock d’équipements de protection individuelle aux techniciens des laboratoires de l’Institut national d’hygiène de Rabat.
Selon un communiqué de l’ambassade des États-Unis au Maroc, « cet approvisionnement sert directement à la protection des travailleurs marocains de la santé, aux premiers rangs de la lutte contre le nouveau coronavirus, en les aidant à poursuivre les tests et le dépistage du Covid-19, équipés des protections adéquates et suffisantes ».
Ce transfert d’équipements s’inscrit aussi dans le cadre de l’étroite coopération, de plus de sept ans, entre la DTRA et le gouvernement du Maroc, visant « à sauver des vies et à atténuer les menaces, afin de préserver la sécurité de nos deux pays », indique le communiqué. A cette occasion, l’ambassadeur des États-Unis au Maroc, David Fischer, a salué le transfert d’équipements qui constitue « un des exemples concrets des avantages mutuels » de la relation entre les États-Unis et le Maroc, a rapporté la même source.
« Nous nous engageons à investir dans les institutions, dans le capital humain et dans la capacité des Marocains à servir leur pays et leurs concitoyens », a-t-il souligné, ajoutant qu' »en ces temps de crise, nous pouvons tous être fiers de la relation profonde et de longue date qui rend ce genre de coopération possible ».