Devant la crise sanitaire due au Covid-19 et les répercussions qui s’ensuivirent avec le confinement et son impact sur la santé psychologique et le comportement social de certaines personnes, l’Institut Supérieur d’Art Dramatique et d’Animation Culturelle et le Centre Marocain de Recherches, d’Études et d’Orientation de l’Enfance et de la Famille ont mis en place une cellule de soutien psychologique à distance.
«Cette cellule d’écoute et d’assistance est composée de deux psychologues bénévoles, qui accorderont des séances téléphoniques privées pour les étudiants, les professeurs et l’équipe administrative du lundi au vendredi, de 14h à 16h», a annoncé lundi un communiqué de l’ISADAC, dont copie est parvenue à le Collimateur.
Par ailleurs, toutes les parties concernées pourront se mettre en ligne sur le site, de l’Institut « www.isadac.ma », où ils pourront consulter des capsules audio de sensibilisation, d’explication et de soutien.
L’ISADAC précise dans son communiqué que cette initiative s’inscrit dans la stratégie d’accompagnement pédagogique à distance de ses étudiants.
L’ISADAC confirme par cette action sa pleine implication dans le renforcement des efforts contribuant à maintenir la santé mentale et psychologique de ses parties prenantes.