« Il a vu les garçons en difficulté et n’a pas réfléchi à deux fois: il a sauté à l’eau et a réussi à les sauver », relate Il Resto del Carlino, un quotidien italien à grand tirage (160 000 exemplaires par jour), basé à Bologne, dans son édition du 10 août courant.
Le sauveteur, Hamid Naouli, a été reçu hier mardi par le maire de Cervia (ville italienne de la province de Ravenne dans la région Émilie-Romagne), un mois après l’acte héroïque de l’immigré marocain, âgé de 54 ans. Lors d’une cérémonie d’hommage, Massimo Medri a témoigné, en son nom propre et au nom de la ville, sa gratitude envers M. Naouli, un gardien de nuit à la Cala Zingaro à Milano Marittima, une station balnéaire située en bordure de la mer Adriatique.
Les faits…
« L’incident s’est produit tôt le matin, alors que l’équipe de sauvetage ne s’était pas encore constituée », raconte notre confrère Il Resto del Carlino. « A ce moment, cinq milanais de vingt ans qui avaient passé une nuit dans une discothèque de Milano Marittima, se baignaient dans la mer. Les garçons se sont vite retrouvés en difficulté et Naouli a été le premier à s’en apercevoir: il a immédiatement sauté à l’eau, pour sauver les garçons en difficulté », relate la même source, saluant la bravoure et le don de soi dont a fait preuve l’immigré marocain.