En dépit de la mise à l’arrêt de La Liga à cause du Covid-19, le Barça continue de faire la Une des journaux en Espagne et ailleurs. Après la démission de six membres du conseil d’administration et les accusations de corruption proférées par le vice-président à l’encontre de Josep Maria Bartomeu, patron du club catalan, le FC Barcelone s’est fendu d’un communiqué démentant toutes les allégations et rejetant toute idée d’élections anticipées.
«Au vu des allégations graves et infondées formulées par M. Emili Rousaud, ancien vice-président du club, dans diverses interviews dans les médias, le FC Barcelone nie catégoriquement toute action qui pourrait être qualifiée de corruption, et se réserve donc le droit de porter des actions devant la justice» indique-t-on dans le communiqué.
Pour rappel, Emili Rousaud a déclaré à la presse que quelqu’un avait mis la main à la trésorerie, même s’il ne savait pas qui. «Vous payez un million d’euros pour un travail qui a un prix de marché de 100. 000 euros. Je ne sais pas qui c’était, mais je peux avoir une idée sur la personne en question », a-t-il accusé.