Coronavirus oblige, la cinquième édition de la compétition internationale d’innovation qui se veut une plateforme pour les compétences et les projets innovateurs dans plusieurs secteurs, se déroulera cette année sous le thème «Let’s Challenge against Covid-19 » («Défions le Covid-19»).
Un défi lancé par l’Université Sultan Moulay Slimane de Béni Mellal qui explique dans un communiqué que cette manifestation s’inscrit dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19), à travers des projets présentés devant un jury d’experts.
«Au niveau international, force est de constater que les retombées économiques, sanitaires, sociales, psychologiques de cette pandémie sont néfastes, dans la mesure où cette crise sanitaire est à l’origine de la pénurie d’approvisionnement en produits alimentaires, pharmaceutiques et manufacturés, du report et de l’annulation des conférences et des rencontres internationales», indique le communiqué de l’établissement universitaire.
Compte tenu de ces conséquences, les organisateurs ont choisi d’axer cette édition sur des projets qui prônent la recherche de solutions innovantes dans le domaine technologique, organisationnel ou managérial. Projets qui peuvent apporter des solutions à la situation de crise actuelle et post-pandémie.
Cette compétition cible les enseignants-chercheurs, les étudiants, les doctorants, les ingénieurs mais également toute personne porteuse d’une idée ou d’un projet innovant ou ayant des propositions dans les domaines en relation avec la crise du Covid-19.
En raison de l’état d’urgence sanitaire, la 5ème édition de la compétition internationale d’innovation se déroulera en ligne. Le dernier délai pour le dépôt des projets est fixé au 30 avril, indique le communiqué de l’Université Sultan Moulay Slimane.