L’université de Heidelberg, en Allemagne, a été le théâtre d’une attaque sanglante ce lundi midi. Armé d’un fusil, un homme a fait feu dans un amphithéâtre de l’université, blessant plusieurs personnes. D’après le compte Twitter de la police de Mannheim, l’assaillant est mort mais l’opération policière se poursuit.
#Heidelberg – Großeinsatz #Neuenheimer Feld: Das ist bisher bekannt: Ein Einzeltäter verletzte mehrere Personen in einem Hörsaal mit einer Langwaffe.
Der Täter selbst ist tot.
Kollegen sind weiterhin mit starken Kräften vor Ort – wir informieren hier weiter! https://t.co/aovlQc99tl— Polizei Mannheim (@PolizeiMannheim) January 24, 2022
L’attaque s’est produite plus précisément dans un bâtiment de l’université situé dans le quartier de Neuenheimer Feld, actuellement bouclé par la police. Comme le rapporte la chaîne locale SWR, l’université a demandé par e-mail aux étudiants de ne pas venir au campus de Neuenheimer Feld. Situé au nord de la rivière Neckar, il abrite principalement les facultés de sciences naturelles et des parties de l’hôpital universitaire.