La ville de New York, durement touchée par la pandémie de COVID-19, a dépassé jeudi la barre des 50.000 infections alors que le nombre de décès liés à la maladie a atteint près de 1.400 dans cette mégapole de 8,6 millions d’habitants.
Au niveau de l’Etat de New York, les cas confirmés de coronavirus ont atteint plus de 92.000, soit largement plus que l’ensemble des infections recensées dans la province de Hubei, en Chine, où la pandémie de coronavirus est apparue il y a plus de trois mois.
Quelque 2.373 malades ont succombé au COVID-19 dans l’Etat jusqu’ici, soit environ 40% de l’ensemble des décès liés à la maladie aux Etats-Unis, où plus de 234.000 infections et 5.607 décès sont recensés.
Lors de sa conférence de presse quotidienne sur l’évolution de la pandémie, le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a fait état de 1.157 nouvelles hospitalisations liées au COVID-19 au cours des dernières 24 heures, chose qui exacerbe davantage le débordement que connaissent les hôpitaux de la région, notamment de la ville de New York.
Le gouverneur a, toutefois, fait savoir que le nombre des malades sortis de l’hôpital était en hausse, ajoutant que quelque 21.000 membres du personnel médical de l’Etat se sont portés volontaires pour être déployés dans les hôpitaux en surcapacité.
Le Collimateur-MAP