Scandale. Des marques instrumentalisent le drame de Rayan pour vendre des T-shirts à son effigie.

Pendant que les yeux et les coeurs du monde entier sont suspendus au sort du petit Rayan, un site de vente en ligne a eu l’ignominieuse « idée » de lancer une gamme de t-shirts et d’accessoires à l’effigie de l’enfant en détresse, rapporte notre confrère français CNEWS.

 

 

 

 

Sur les t-shirts, voire des casquettes, des gourdes ou même des tasses, on peut voir l’image du petit de 5 ans coincé au fond du puits où il est tombé accidentellement il y a maintenant cinq jours, accompagnée de slogans: « Save Rayan », « Be strong Rayan », « Pray for Rayan » ou encore « Être comme Rayan c’est comme être un dieu mais en mieux ».

 

 

Le site par qui le scandale est arrivé, a même eu recours à des mannequins arborant sur les T-shirts, quel cynisme!, un large sourire, au mépris de la détresse de l’enfant et de l’émoi de sa famille, qui est celle de tout être humain.

 

 

 

Une tentative de « récupération » pour le moins scandaleuse et qui nécessite l’ouverture d’une enquête sur le ou les auteurs de ce dérapage mercantile condamnable à tous égards.

Ce forfait de mauvais goût inspire plutôt le dégoût et suscite l’indignation, comme en témoignent les réactions recueillies sur la centrifugeuse des réseaux sociaux.