Un hôtel bruxellois reste ouvert pour un seul client à mobilité réduite, et c’est un Marocain bloqué en Belgique à cause du Coronavirus.
Un geste de solidarité qui force respect et admiration. Celui que vient de témoigner le propriétaire de l’Hôtel bruxellois Van Belle, André Hermans, envers un marocain, bloqué en Belgique à cause du Coronavirus.
M. Hermans a décidé que son hôtel reste ouvert pour ce seul client marocain à mobilité réduite. Un acte exceptionnellement courageux de la part de cet ex-banquier, qui a abandonné son job dans une banque d’affaires à New York pour reprendre cet hôtel familial et y investir un paquet de millions pour le moderniser.
«Ma tante a vécu la véritable descente aux enfers de ce quartier, dont les émeutes de 1997 qui ont déboulé jusque dans le restaurant. A une époque, elle conduisait un client par jour à l’hôpital.», se rappelle M. Hermans, cité par le quotidien « Le Soir ».
Le présent geste de M. Hermans n’a laissé personne indifférente à Bruxelles, y compris et surtout ces les Marocains de Belgique qui se sont à leur tour mobilisés pour apporter l’aide nécessaire à leur compatriote.
Le consulat du Maroc à Bruxelles s’est également occupé du cas du ressortissant bloqué, en attendant l’ouverture de l’espace aérien marocain pour lui permettre de rejoindre sa famille restée au Maroc.