Il était écrit que le match opposant le Maroc et l’Algérie, comptant pour les quarts de finale de la Coupe arabe des Nations, qui se déroule au Qatar, était une équation sans partage. Inéluctablement, elle devait déboucher sur un partant par-là, un sortant par-ci.
Très disputé, le match, qui a tenu en haleine des millions de personnes, n’a été tranché qu’au terme des tirs au but. Et ça a souri aux Fennecs. Alors que, sur papier et à la faveur du tour des groupes, on avait surestimé les chances des Lions de l’Atlas.
Qu’à cela ne tienne. Les protégés de Ammouta, comme les supporters de l’équipe marocaine, vont devoir suivre la suite en indifférents spectateurs. Sans plus.
Le hic est que la surchauffe émotionnelle s’est emparée de certains. Vers 22 heures, samedi, on a compté des millions de techniciens, de tacticiens et d’entraîneurs.
Dimanche, c’est quasiment un réveil avec la gueule de bois ! Casablanca s’est réveillée tardivement. Le peu de personnes rencontrées dans ce café au centre-ville rabâchaient les « analyses » du match d’hier.
L’essentiel, disait une jeune femme en sirotant son café, est qu’il n’y avait aucune animosité au cours du match !
Balle au centre, en attendant que l’arbitre renvoie tout le monde, à la fin de ce tour de chauffe du Mondial 2022, aux vestiaires !