Vidéo. Quand le député Yariv Levin flingue les islamistes qui ont voté, à la Knesset, contre un projet de loi prônant l’enseignement de l’arabe dans les écoles israéliennes

Le député du Likoud Yariv Levin (opposition) a dézingué le parti de la Liste arabe unie qui fait partie de la coalition gouvernementale dirigée par le premier ministre Naftali Bennet. C’est d’ailleurs la première fois, dans l’histoire, qu’un parti arabe islamiste, de surcroît proche des frères musulmans, participe à un gouvernement israélien.

Une décision qui a fait bondir les analystes politiques qui s’étonnaient que des islamistes troquent leurs principes pour le pouvoir. Car en s’alliant avec les juifs nationalistes, ils savaient très bien que les intérêts des arabes israéliens et palestiniens seraient, un jour ou l’autre, bafoués.

Il n’a pas fallu longtemps pour que les disciples de l’islamiste Mansour Abbas découvrent la réalité du pouvoir quand ils ont été acculés à voter contre un projet de loi prônant l’enseignement de l’arabe dans les écoles israéliennes.

 

 

 

Une grosse bévue qui leur a valu un réquisitoire accablant du député de Likoud, Yariv Levin, prononcé, tenez-vous bien, en arabe: « Il n’existe aucun mouvement islamiste dans le monde qui vote contre la langue arabe, contre la langue du noble Coran. Honte à vous ! Vous vous définissez en tant que mouvement islamiste et vous osez privilégier les fauteuils du pouvoir aux dépens de votre langue-mère » (voir vidéo ci-dessus).

Une véritable gifle qui donne une idée sur la volatilité des principes des islamistes quand ils se retrouvent au pouvoir.