Le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a indiqué, jeudi, que le dernier délai de dépôt de candidatures pour l’accès au cycle d’agrégation est fixé au 3 septembre prochain.
Les candidats souhaitant s’inscrire en première année des spécialités informatique, français, mathématiques, génie mécanique, génie électrique, traduction, physique, chimie, économie et gestion, sont invités à déposer leurs dossiers avant 16H30 de la date butoir, a précisé ce département dans un communiqué.
Le concours d’agréation est ouvert devant les candidats disposant d’au moins un master, diplôme de master spécialisé, diplôme d’ingénieur d’État ou équivalent dans l’une des branches concernées et âgés au plus de 35 ans à la date des épreuves.
Il est également ouvert devant les enseignants de l’enseignement secondaire qualifiant disposant de 3 ans d’ancienneté et diplômés en licence fondamentale ou professionnelle dans l’une desdites spécialités.
Les épreuves écrites devront se dérouler dans les centres régionaux des métiers de l’éducation et de la formation entre le 10 et le 12 septembre prochain, en fonction des branches.