Vidéo. Hafid Derraji ou quand les bougres sont accueillis royalement au Maroc!!!

À peine deux ans, jour pour jour, se sont écoulés depuis le séjour doré et presque gratuit passé par le commentateur algérien d’Al Jazeera sport, Hafid Derraji, dans les villes de Casablanca, Marrakech et Agadir.

Pas plus tard qu’en août 2019, et alors qu’il était persona non grata dans son pays l’Algérie, il s’est offert des vacances de rêve au Maroc. Maintenant, il se permet, ô ingratitude!, de cracher dans la soupe, pire, il crache son venin sur les Marocains.

 

 

 

 

Un accueil immérité, s’insurgent nos compatriotes sur la centrifugeuse des réseaux sociaux, où circulent des photos du séjour de ce journaleux accueilli comme un prince dans les palaces de Casablanca, Marrakech et Agadir, où il a même eu droit à des balades sur la façade atlantique.

Faut-il pour autant s’étonner si des confrères français qui étaient habitués du strass, des soirées VIP et hyper-arrosées de la Mamounia à Marrakech, crachent aussi dans la soupe? L’affaire « Pegasus », paraît-il, n’a pas servi de leçon à certains pour se faire une raison et nous éviter cette débauche de moyens…  

À l’heure où on met en ligne, le bruit court comme quoi l’Office national marocain du tourisme (ONMT) dirigé par Adel El Fakir, prévoirait 30 millions de dirhams pour choyer les journalistes et les voyagistes internationaux!

Séjours dans les palaces et autres hôtels 5 étoiles, voitures berline, quad, cours de golf entre autres gracieusetés seraient mis à disposition des journalistes étrangers au détriment de la presse marocaine patriote qui est aujourd’hui mobilisée, jour et nuit, pour défendre son pays envers et contre ces mêmes journaleux auxquels on continue de dérouler le tapis rouge…

Il y a vraiment de quoi voir rouge…