Quatre femmes ont été tuées dans l’effondrement d’un immeuble résidentiel dans le centre d’Alexandrie, au nord de l’Egypte, selon un bilan fourni, samedi, par une source sécuritaire.
Des agents de la protection civile ont réussi à « extraire quatre rescapés » des décombres, dont une blessée, a indiqué un responsable des forces de sécurité égyptiennes ayant requis l’anonymat.
Haut de cinq étages, l’immeuble qui s’est effondré vendredi dans le quartier d’al-Attarine avait fait l’objet d’un ordre de rénovation en 2018, selon la page Facebook du gouvernorat d’Alexandrie.
Les centres d’Alexandrie et du Caire comptent de nombreuses constructions datant du XIXe et du début du XXe siècle. Nombre de ces immeubles, qui ont hébergé la bourgeoisie du pays et d’importantes institutions publiques, sont aujourd’hui délabrés ou à l’abandon.
Plusieurs bâtisses se sont effondrées ces dernières années en Égypte, faisant de nombreuses victimes, en raison de la vétusté des bâtiments et du non-respect de la législation en terme d’urbanisme.