Vidéo. Effondrement d’un immeuble en Floride: Au moins quatre morts, 159 personnes portées disparues

Au moins quatre personnes ont trouvé la mort dans l’effondrement partiel d’un immeuble résidentiel en Floride, selon un nouveau bilan provisoire fourni vendredi par les autorités locales qui restent sans nouvelles de quelque 159 d’autres résidents. Citée par les médias, la maire de Miami-Dade, Levine Cava, a déclaré que trois corps ont été retirés des décombres pendant la nuit de jeudi à vendredi. Une personne avait été confirmée morte juste après cet effondrement spectaculaire survenu jeudi soir.

Ce développement est « une nouvelle dévastatrice pour les familles en attente d’un espoir de survie », a déclaré Mme Cava qui dit garder de « très bon espoir » qu’il y ait encore des survivants.

 

 

 

 

Le gouverneur de Floride Ron DeSantis a déclaré l’état d’urgence après l’effondrement partiel tôt dans la nuit de mercredi à jeudi du bâtiment de 12 étages. « C’est vraiment, vraiment traumatisant de voir l’effondrement d’une telle masse », a déclaré M. DeSantis lors d’une conférence de presse.

Le président Joe Biden a indiqué que l’Etat fédéral est prêt à apporter son assistance aux opérations de secours et de relogement. Les autorités n’ont pas donné de cause pour l’effondrement du bâtiment, la maire du comté de Miami-Dade Daniella Levine Cava évoquant une « question d’ingénierie structurelle ».

Une intense opération de secours avec chiens dressés et un sonar à la recherche de tout signe de vie se poursuit sur le lieu du tragique accident sur le front de mer de Miami.

Les pompiers et les secouristes ont déclaré qu’environ 55 appartements ont été détruits par l’effondrement à l’intérieur du complexe Champlain Towers South, un bâtiment de 40 ans qui abrite plus de 136 unités au total.