VIDÉO. CAMÉRA CACHÉE DE 2M.  « MCHINA FIHA » PENDANT 30 JOURS… ?

Un budget énorme pour un résultat mince… On n’a rien contre le fric en grosse quantité  pour les productions audiovisuelles mais il faut du résultat… de la belle « Forja » comme dirait l’autre…

Le 31 mars 2 M, sur son site, nous avait promis qu’on allait voir… ce qu’on allait voir: « La caméra cachée se réinvente pour plus de fun ! Chaque jour à 19h15″.

Pour la  caméra cachée « inaugurale » d’hier…il s’agissait de piéger la chanteuse Saida Charaf  dans un superbe village de vacances à Dakhla et l’inviter à préparer un tajine de poissons…qu’elle ne prépare jamais !

Elle se fait d’abord provoquer par l’assistante de l’animateur… puis suivent des gags pénibles autour de brusques  départs de feu d’une cuisinière, des flammes, des explosions, des pétarades, un évanouissement de l’animateur électrocuté, des hurlements…

Bref des ficelles usées pour effrayer l’invitée. « Mchiti Fiha » ne se réinvente pas… elle se répète. On se demande où est le « fun » annoncé ?

Quoiqu’on soupçonne aussi une connivence de Saida Charaf… pas tant effrayée que cela !!  Mais fermons un œil… un seul… et faisons comme si… !!

Une  profusion de moyens, des caméras partout, des drones, toute la panoplie des techniques de prise de vue,  de superbes paysages… des scènes tape à l’œil… mais derrière tout cela un concept est très maigre. C’est comme si on avait une luxueuse carrosserie de Ferrari mais sous le capot un moteur de mobylette.

Avec ce type de programme, le « mois sacré de Ramadan » est devenu aussi un « sacré mois » !

Nous dirons aimablement  aux producteurs que c’est, peut-être, vous qui « Mchitou  Fiha ».  Et ça ne sera pas forcément avec nous pour  cette 6ème saison de caméra cachée 2021. Une incroyable longévité !!