« Stellantis », le 4ème constructeur automobile mondial, né de la fusion entre les groupes Peugeot-Citroën (PSA) et Fiat-Chrysler (FCA), a vu le jour officiellement samedi, a annoncé le groupe français dans un communiqué.
“La fusion entre Peugeot S.A. (« Groupe PSA ») et Fiat Chrysler Automobiles N.V. (« FCA ») (NYSE: FCAU / MTA: FCA), qui doit mener à la création de Stellantis N.V. (« Stellantis »), a pris effet ce jour”, précise le communiqué.
Les actions ordinaires du nouveau géant de l’industrie automobile seront négociées sur Euronext à Paris et sur le Mercato Telematico Azionario à Milan à compter du lundi 18 janvier 2021, et sur le New York Stock Exchange à compter du mardi 19 janvier 2021, dans chaque cas sous le code mnémonique « STLA », relève-t-on de même source.
Le projet de fusion avait reçu, le 21 décembre dernier, le feu vert, sous certaines conditions, de la Commission européenne, en vertu du règlement de l’Union européenne sur les concentrations.
La fusion PSA-FCA donne naissance au quatrième groupe automobile au monde en termes de véhicules vendus, et troisième en chiffre d’affaires derrière le Japonais Toyota et l’Allemand Volkswagen.
La nouvelle entité compte au total plus de 400.000 salariés et abrite 14 marques emblématiques et très différentes comme Citroën et Maserati, Fiat et Opel, Peugeot et Alfa Romeo, Chrysler, Dodge ou Jeep.