Le nouveau pôle « Stellantis » sera constitué par la fusion – prévue au premier trimestre 2021- entre le groupe français PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel, Vauxhall) et l’italo américain FCA (Fiat Chrysler Automobiles).
Le nouveau géant exploitera 14 marques: Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Opel, Vauxhall Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Maserati, Abarth, Jeep, Chrysler, Dodge, RAM.
Le site de PSA annonce que Peugeot S.A. et Fiat Chrysler Automobile ont finalisé la dénomination « Stellantis » avec le support de Publicis. Le nom est issu du verbe latin « stello » qui signifie « briller d’étoiles ».
Quatrième groupe automobile mondial en volume et troisième en chiffre d’affaires, « Stellantis » prévoit des ventes de 167 milliards d’euros sur la base des chiffres de 2019, au troisième rang derrière Toyota et Volkswagen.
Le nom « Stellantis » sera utilisé en tant que marque Corporate… mais les noms et logos, des marques automobiles existantes du groupe, resteront inchangés.
Le site PSA ajoute que le nouveau groupe va « combiner la taille d’une entreprise véritablement mondiale avec l’exceptionnelle ampleur et profondeur de talents, de savoir-faire et de ressources capables de fournir des solutions de mobilité durable pour les décennies à venir ».
« Les choses sont en train de progresser exactement comme cela a été prévu par nos équipes. Le planning est strictement respecté », a assuré Carlos Tavares, le président du directoire de PSA.