Le chauffeur du Haut-commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami, a subi mardi 3 novembre un test PCR, après avoir présenté des symptômes de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19), indique un communiqué du HCP, dont copie est parvenue à lecollimateur.ma.
La confirmation de l’atteinte du chauffeur a naturellement conduit ce dernier à se présenter au premier établissement sanitaire pour subir, à son tour, un test PCR. Les membres de sa famille, aussi.
Depuis, la rumeur s’emballe sur une éventuelle infection du Haut-commissaire au Plan. L’absence de ce dernier hier jeudi 5 novembre au Parlement pour présenter le budget de son département, a dopé cette rumeur.
Il n’en est rien, indique toutefois la direction des ressources humaines du HCP. Le résultat des analyses subies par M. Lahlimi et les membres de sa famille aurait été négatif.
Seulement voilà, M. Lahlimi et sa famille sont appelés à refaire le test d’ici une semaine. Par précaution, M. Lahlimi et sa famille se sont mis en quarantaine.
Le département du HCP informe que d’ici là, M. Lahlimi vaquera à ses responsabilités à distance.