L’Ittihad de Tanger a arraché la victoire (0-1), mercredi soir, sur la pelouse du leader le Raja de Casablanca (RCA), en match comptant pour la 26è journée de Botola Pro D1. Dominateurs durant la quasi-totalité de la rencontre, les Rajaouis ont échoué à transformer les quelques occasions qu’ils se sont procurés grâce notamment à Hamid Ahaddad, Ayoub Nanah ou encore Ben Malango. Contre le cours du jeu, les Tangérois vont prendre l’avantage (73è) sur un but de Youssouf Anouar qui a permis aux siens de décrocher les trois points de la rencontre.
Les 15 dernières minutes ont été infernales pour les Tangérois, cantonnés dans leur défense face à la vague déferlante d’un adversaire qui a pressé jusqu’à la dernière seconde de la partie, en vain.
Malgré la défaite, le RCA demeure en tête du classement avec un total de 45 points, à quatre longueurs d’avance sur le Mouloudia d’Oujda (2è, 41 pts) ainsi que le Wydad de Casablanca et la Renaissance de Berkane (3è, 40 pts).
Toujours dans la zone de turbulence, le club du Détroit est avant-dernier avec 18 points, devant la lanterne rouge le Raja de Béni-Mellal (16è, 9 pts).