Malgré la situation chaotique occasionnée à Beyrouth par les deux puissantes explosions du mardi 4 août, les Forces armées royales ont réussi à déployer en un temps record l’hôpital militaire de campagne.
Le Roi Mohammed VI, Chef suprême et chef d’État-major Général des Forces armées royales, avait ordonné jeudi le déploiement de cet hôpital militaire de campagne, outre l’envoi d’une aide médicale et humanitaire d’urgence au profit du peuple libanais frère.
Comme le montre la première image parvenue de Beyrouth, l’ambassade du Royaume du Maroc, Mohamed Grine, a fait le déplacement sur le lieu où cet hôpital militaire marocain a été déployé.
Cet hôpital de campagne est composé de 100 personnes, dont 14 médecins de diverses spécialités (réanimateurs, chirurgiens, traumatologues, ORL, ophtalmologues, traitement des brûlés, neurochirurgiens, pédiatres, pharmacien), des infirmiers spécialisés et des éléments de soutien. Il abritera un bloc opératoire, des unités d’hospitalisation, de radiologie et de stérilisation, un laboratoire et une pharmacie.