ACTUALITÉMONDE

Tentative de coup d’État au Niger

La capitale nigérienne, Niamey, a été le théâtre d’une tentative de coup d’Etat dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 août 2026.

La télévision d’État du Niger, dont le signal est revenu vers 10h, heure locale, a confirmé samedi la tentative de coup d’État.

Le ministre de la Défense Salifou Mody a assuré : « L’intervention rapide des forces de défense et de sécurité a permis de contenir ce mouvement insurrectionnel et de reprendre progressivement le contrôle des zones concernées. Le public est invité à rester calme et à vaquer librement à ses occupations quotidiennes. »

Selon le Journal du Niger, « des échanges de tirs et plusieurs détonations ont retenti pendant plusieurs heures autour de sites stratégiques de Niamey, notamment la base militaire 101, l’aéroport international Diori Hamani et les abords du palais présidentiel ». 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci