
Le président du Club des avocats du Maroc, Me Mourad Elajouti, a annoncé ce vendredi sur “X” avoir mis en demeure la société d’exploitation du Stade de France en cas de présentation du trophée de la CAN lors du match amical qui opposera le Sénégal et le Pérou, ce samedi à 17h. “Nous avons adressé ce matin deux mises en demeure formelles à la Société d’exploitation Stade de France ainsi qu’au groupe GLE EVENTS. En prêtant leur concours à une cérémonie basée sur un titre révoqué, ces entités engagent leur responsabilité civile”, avertit M. Elajouti.
1/5 Nous avons adressé ce matin deux mises en demeure formelles à la Société d’Exploitation @StadeFrance ainsi qu’au groupe @GLEvents. En prêtant leur concours à une cérémonie basée sur un titre révoqué, ces entités engagent leur responsabilité directe.#onchomepas 😉 #senegal
— Mourad Elajouti (@Elajouti) March 27, 2026
Le Stade de France et GLE EVENTS ne peuvent évidemment exhiber un titre usurpé sans s’exposer à des poursuites. Une provocation délibérée, vulgaire et grossière, dont ils se seraient bien passé.
“Par une décision définitive rendue le 17 mars 2026, le Jury d’appel de la CAF a réattribué le titre au Maroc« , rappelle Me Elajouti. ”En l’absence de décision suspensive du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), l’exhibition de ce trophée constitue une usurpation de titre et un trouble manifestement illicite. Tout maintien de l’événement donnera lieu à des poursuites pour dommages-intérêts sur le fondement de l’ART. 1240 du Code Civil (Responsabilité Civile Délictuelle)”, avertit l’avocat.
Les intéressées, pas plus que la fédération sénégalaise de football, ne peuvent se permettre de passer outre à la loi, encore moins la piétiner sur le gazon du Stade de France, dans une énième surenchère populiste et ridicule.





