Un rapport, publié mi-juillet par le cabinet britannique Verisk Maplecroft, fait enrager le régime militaire voisin. Et pour cause, le spécialiste britannique des Conseils en risques et en stratégie, classe l’Algérie parmi « les 37 pays les plus vulnérables au monde ».
Il n’en a pas fallu plus pour que le régime vert-kaki rameute ses scribouillards payés à la petite semaine pour tenter de discréditer les auteurs de ce rapport!!
Grand bien ou mal lui en fasse !!
Mais voilà, la personne mandatée pour réagir à ce rapport, présentée par l’APS comme un « spécialiste dans les questions sécuritaires », Messaoud Boularès, s’est fendu d’un article où il a misérablement tenté de faire croire que c’est le Maroc qui serait derrière ledit rapport!!
Dans (sa) tribune bancale, relayée à grand roulement de tambours par l’APS, l’éminent expert algérien s’est étonné qu’ »aucun autre pays du Maghreb ne figure dans ce rapport ».
Le Maroc, puisque c’est de lui qu’il s’agit, serait « partie prenante directe » de la prospective britannique, déduit le spécialiste algérien es délires, repris par l’agence de « presque » algérienne!!
Plus grave encore, l’auteur de cette lumineuse trouvaille accuse le Maroc d’avoir versé de l’argent audit cabinet britannique « pour déplacer vers l’Algérie la grogne qui gagne le Maroc profond »!!
La riposte brinquebalante du spécialiste algérien es-radotages ne doit toutefois pas surprendre, tellement ses maîtres galonnés sont habitués à projeter leurs échecs sur le Maroc.
Lamentable!