ACTUALITÉPOLITOSCOPE

Sahara marocain: La mission US auprès de l’ONU a émis un communiqué laconique sur les pourparlers quadripartites de Madrid

A travers un communiqué laconique émis ce lundi 9 février, la mission permanente des Etats-Unis auprès de l’ONU a simplement officialisé les pourparlers quadripartites tenus, hier dimanche 8 février à Madrid,  conformément à la Résolution 2797 (2025) du Conseil de sécurité de l’ONU sur le Sahara marocain.

« Des délégations de haut niveau des États-Unis et des Nations Unies ont facilité des discussions à Madrid, en Espagne, avec le Maroc, le Front Polisario, l’Algérie et la Mauritanie concernant la mise en œuvre de la résolution 2797 (2025) du Conseil de sécurité des Nations Unies sur le Sahara occidental », indique en effet la mission américaine sur X.

Pour l’heure, aucune information crédible n’a filtré sur la teneur de ces pourparlers placés sous les auspices des Etats-Unis, porte-plume de la résolution sur la question du Sahara marocain.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci