
La Commission de l’Union Africaine (UA) a exprimé sa profonde gratitude au Maroc pour l’organisation “exemplaire” de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Dans un communiqué, le président de la Commission de l’UA Mahmoud Ali Youssouf a exprimé “la profonde gratitude de la Commission à Sa Majesté le Roi, au gouvernement et au peuple du Royaume du Maroc” pour l’organisation “exemplaire” du tournoi.
The Chairperson of the African Union Commission, H.E. Mahmoud Ali Youssouf, extends his warm congratulations to the Republic of #Senegal on its well-earned victory in the final of the Africa Cup of Nations (#AFCON).
The Chairperson described the final as a fitting and memorable… pic.twitter.com/Nn4zfEKl1k
— African Union (@_AfricanUnion) January 19, 2026
M. Ali Youssouf a également salué l’hospitalité remarquable du Maroc et le professionnalisme dont a fait preuve le Royaume dans l’organisation de la compétition.
“Le succès de l’organisation de la CAN témoigne une fois de plus de la capacité croissante de l’Afrique à organiser des événements sportifs de classe mondiale qui unissent le continent et suscitent l’admiration du monde entier”, a-t-il ajouté.
“La CAN a une fois de plus démontré que le football est une puissante force d’unité, rassemblant les Africains par-delà les cultures, les frontières et les générations”, a indiqué le président de la Commission de l’UA.
Il a par ailleurs souhaité à toutes les équipes africaines dont le Maroc un succès continu alors qu’elles portent la fierté et la passion de l’Afrique sur la scène mondiale, notamment lors de la Coupe du monde de cette année.



