
L’incident a failli dégénérer entre les supporters algériens et leur fédération devant le Marriott Rabat, ce mercredi 24 décembre. En cause, un geste « irrespectueux » de la part de la Fédération algérienne de football envers des supporters venus chercher des billets gratuits, après que plusieurs comptes communautaires aient indiqué que des billets gratuits seraient distribués devant l’hôtel de la sélection verte, pour le match Algérie-Soudan, disputé ce mercredi au Stade Prince Moulay Abdellah.
🚨 MESSAGE ULTRA IMPORTANT – SUPPORTERS ALGÉRIENS À RABAT 🇩🇿 🚨
Pas de billet pour le match face au Soudan ?
👉 Rendez-vous à l’hôtel de la sélection, des billets y sont distribués !📍 Hôtel Marriott – Rabat
⏳ Quantités inconnues, mais ça vaut le coup d’essayer🔁 RT un max… pic.twitter.com/rjEeb79cxP
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) December 24, 2025
Arrivés sur les lieux, les supporters algériens se sont aperçus que les « billets gratuits » n’étaient qu’une promesse vide. Frustration, colère, voire indignation…
🇩🇿 À quelques heures du match Algérie – Soudan, des tensions éclatent entre des supporters algériens et la fédération algérienne (FAF) , qui avait promis des billets gratuits.
Plusieurs supporters sont repartis les mains vides, et devant l’hôtel Marriott de Rabat, la situation… pic.twitter.com/WWzqRL5S1l
— PhDounia 🎓 (@PhDounia) December 24, 2025
Mais la goutte qui a fait déborder le vase est le lancer de quelques billets en l’air par ladite délégation, un geste jugé « insolent » par des supporters excédés. « C’est notre fédération qui fait ça, ils nous prennent pour des déchets », s’indigne un supporter. » Wallah, vous faites honte! », assène un autre.
Seule consolation pour les supporters, la victoire des Fennecs contre le Soudan sur le score (3-0).





