ACTUALITÉSPORT

« Horrible », « sauvage », « criminel »… Le tacle de Luis Diaz sur Achraf Hakimi provoque de vives réactions

La scène est terrible. A quelques secondes de la mi-temps du choc entre le PSG et le Bayern, disputé hier lundi 3 novembre au Parc des Princes, à Paris, Achraf Hakimi tentait de s’échapper sur le flanc droit lorsque Luis Diaz l’a fauché par-derrière, les deux pieds en avant. Le choc a été brutal. Les larmes d’Hakimi, meilleur latéral droit au monde, le démontrent.

 

 

Un tacle « sauvage », « criminel », « horrible »… Ces par ces termes que les médias internationaux et la centrifugeuse des réseaux sociaux a réagi au tacle de Luis Diaz, footballeur international colombien qui évolue au poste d’ailier gauche au Bayern Munich, sur Achraf Hakimi, meilleur latéral droit au monde.

 

 

Dans le concert des condamnations, des voix s’élèvent pour appeler à des sanctions contre l’auteur du tacle qui est loin de l’esprit du football, une sauvagerie sans nom qui fait redouter une « longue indisponibilité » du meilleur latéral droit au monde non seulement pour le PSG mais aussi pour la sélection nationale A qui se prépare à disputer la Coupe d’Afrique des Nations, prévue au Maroc entre le 21 décembre 2025 et la finale le 18 janvier 2026.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci