ACTUALITÉSÉCURITÉ & DÉFENSE

Voici à quoi ressemble le premier WhAP 8×8 « made in Morocco »

Un premier aperçu du véhicule blindé de combat WhAP 8×8 qui sera produit dans l’usine TATA Advanced Systems Maroc (TASM) à Berrechid, a été dévoilé. Cette première plateforme à roues arbore des teintes comme le beige et vert, qui permettent une bonne dissimulation dans les paysages désertiques pour contrer les menaces potentielles le long des frontières du Maroc. 

Pour rappel, Tata Advanced Systems Ltd (TASL), la branche défense et aérospatiale du groupe indien Tata, a inauguré, ce mardi à Berrechid, la première usine de fabrication de matériel de défense indien à l’étranger.

« Parallèlement à « Make in India », nous poursuivons également les programmes « Make with Friends » et « Make for the World » et cette installation au Maroc est un brillant exemple de cette approche », s’est félicité le ministre indien de la Défense, lors de l’inauguration de cette coentreprise qui servira de catalyseur pour le développement d’un écosystème industriel militaire innovant.

Le WhAP 8×8 est le premier véhicule de combat d’infanterie amphibie (à roues) de l’Inde, conçu pour une capacité de survie optimisée, des performances tout-terrain et une létalité accrue.

 

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci