ACTUALITÉSPORT

CAN Maroc-2025: Rabat dévoile l’horloge du compte à rebours à 100 jours de l’ouverture de la Coupe Reine du Football Africain [Vidéo]

Le compte à rebours officiel de la Coupe d’Afrique des Nations -CAN Maroc 2025- a officiellement débuté! A J-100 de la coupe reine du football africain, des minuteurs ont été symboliquement installés dans les rues de la capitale Rabat. L’horloge, qui sera l’objet de tous les regards, indiquera aux visiteurs le nombre exact de jours, d’heures, de minutes et de secondes qui les séparent du début de la Coupe reine du football africain, prévue entre le 21 décembre 2025 et le 18 janvier 2026.

Le Maroc accueille ce tournoi pour la deuxième fois après la CAN 1988.

 

 

Une ferveur exceptionnelle s’empare déjà de Rabat. La ville des Lumières, qui vient de se doter de l’un des écrins les plus modernes, les plus efficaces et les plus magnifiques sur la planète, – le Stade Prince Moulay Abdellah -, n’est pas seulement une ville qui accueille le tournoi ; c’est le cœur de l’événement et le visage culturel qui accueillera l’Afrique et le monde.

Le Maroc, pays qui a maintes fois prouvé sa capacité à organiser les plus grands événements, ouvre aujourd’hui ses portes au continent, affichant ses capacités avec confiance et fierté. Les infrastructures sont prêtes, les stades sont en parfait état, et ce n’est pas seulement un tournoi de football ; c’est une démonstration du leadership du Maroc, de sa capacité à fédérer les peuples par le sport et de sa capacité à éblouir le monde par son hospitalité, son excellente organisation et sa richesse culturelle.

Dans ces moments-là, aucun Marocain ne peut s’empêcher d’éprouver un sentiment d’appartenance et de fierté.

Le compte à rebours n’est pas seulement celui d’un événement sportif, mais celui d’une rencontre historique qui restera gravée dans les mémoires.

Rabat, avec son histoire et son élégance, sera le reflet fidèle du Maroc, et le Maroc démontrera, une fois de plus, qu’il est au cœur de l’Afrique, au cœur des événements et de l’histoire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci