Covid-19. Apparition de foyers de contaminations à Safi: les élus PJD montent au créneau

Sur fond d’apparition de foyers de contaminations au coronavirus dans les conserveries de poissons, les élus PJD à Safi ont demandé l’ouverture d’une « enquête urgente et globale » pour élucider les circonstances et identifier les causes de la propagation du virus, rapporte le site d’information « pjd.ma ».

Avec 500 cas confirmés de contaminations, Safi caracole en tête des villes les plus touchées par le virus. Un rebond inquiétant qui a amené le Wali de la Région Marrakech-Safi, M. Karim Kassi-Lahlou, à convoquer, samedi 4 juillet, une réunion de crise qui a été sanctionnée par la décision de mettre la ville en quarantaine.

Pa moins de 18 usines ont également été fermées.

Un pavillon d’une capacité de 300 lits a été aménagé à l’hôpital Mohammed V pour accueillir les personnes contaminées au coronavirus, alors que d’autres cas ont été redirigées vers les hôpitaux de Benguérir et El Jadida.

Le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a été saisi par les élus PJD pour prendre les mesures sociales appropriées au profit des enfants des employés des conserveries de poissons, qui sont en grande partie des femmes.