ACTUALITÉSOCIÉTÉ

Covid-19. Apparition de foyers de contaminations à Safi: les élus PJD montent au créneau

Sur fond d’apparition de foyers de contaminations au coronavirus dans les conserveries de poissons, les élus PJD à Safi ont demandé l’ouverture d’une « enquête urgente et globale » pour élucider les circonstances et identifier les causes de la propagation du virus, rapporte le site d’information « pjd.ma ».

Avec 500 cas confirmés de contaminations, Safi caracole en tête des villes les plus touchées par le virus. Un rebond inquiétant qui a amené le Wali de la Région Marrakech-Safi, M. Karim Kassi-Lahlou, à convoquer, samedi 4 juillet, une réunion de crise qui a été sanctionnée par la décision de mettre la ville en quarantaine.

Pa moins de 18 usines ont également été fermées.

Un pavillon d’une capacité de 300 lits a été aménagé à l’hôpital Mohammed V pour accueillir les personnes contaminées au coronavirus, alors que d’autres cas ont été redirigées vers les hôpitaux de Benguérir et El Jadida.

Le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a été saisi par les élus PJD pour prendre les mesures sociales appropriées au profit des enfants des employés des conserveries de poissons, qui sont en grande partie des femmes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci