Au moins deux personnes ont été tuées et huit autres blessées dans une fusillade tôt dimanche dans une boite de nuit à Greenville, en Caroline du Sud, selon la police locale.
La boîte de nuit accueillait une « très, très, très grande foule » pour un concert lorsque la fusillade a éclaté, a déclaré le shérif du comté de Greenville Hobart Lewis, cité par CNN.
« Il y a beaucoup de douilles à l’intérieur », a déclaré Lewis. « Tout est retourné. Il y a quelques chaises dedans, de la nourriture par terre, des bouteilles cassées. Vous pouvez dire que quelqu’un était pressé de partir. Il y a des quantités assez importantes de sang », a-t-il ajouté.
Des vidéos sur les réseaux sociaux semblent indiquer au moins deux tireurs, a révélé le shérif, notant qu’aucun suspect n’a encore été appréhendé.
Le gouverneur de la Caroline du Sud, Henry McMaster, a refusé de lever les restrictions sur les grands rassemblements jusqu’à ce que l’État contrôle la propagation de la Covid-19. Les enquêteurs cherchent à savoir si les organisateurs de ce concert de rap ont obtenu une exception, a expliqué M. Lewis.