Le ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, Othmane El Ferdaous, vient d’annoncer, devant la commission des affaires sociales de la chambre des représentant, que la Botola Pro va reprendre le 23 juillet et que les entraînements débuteront dès la semaine prochaine. Bonne nouvelle pour les footballeurs et les fans de football mais il y a un homme qui n’appréciera pas du tout cette intrusion du ministre dans les choses du football.
Il s’agit bien sûr du président de la FRMF, Fouzi Lekjae, qui se réunit en ce moment avec les dirigeants des clubs et des ligues pour discuter justement de la reprise du championnat.
Mieux encore, le site officiel de la FRMF est en train de diffuser en ce moment une allocution en direct de Fouzi Lekjae devant le bureau exécutif de la fédération.
Or voilà, le président de la fédération a annoncé que le championnat reprendra le 25 juillet, et se terminera le 13 septembre, contrairement à ce qu’avait annoncé le ministre devant la commission des affaires sociales ce mardi quant il a parlé du 23 juillet comme date de début du championnat.
La pilule sera d’autant dure à avaler pour le responsable du football national que la fédération avait toujours gardé un silence assourdissant sur la reprise ou pas du championnat.
A suivre.