Outrage à la mémoire de notre confrère Jamal Berraoui

Le salafiste Hassan El Kettani s’est fendu d’un message diffamatoire envers le journaliste Jamal Berraoui, décédé lundi 26 août dans une clinique casablancaise. Dans ce message, ce prédicateur accuse à tort notre confrère regretté d’avoir «utilisé sa plume pour combattre l’Islam, les musulmans au Maroc, et la vertu».

 

 

Sur la même lancée de récriminations, Hassan El Kettani a inculpé le défunt de l’avoir «calomnié» de son vivant, d’avoir été la cause de «la fermeture de MA Mosquée », a-t-il osé, comme si les lieux de culte étaient un «bien privé»!!!

El Kettani a ainsi gravement porté atteinte à la mémoire d’un journaliste intègre et éclairé qui a combattu avec un courage exemplaire l’obscurantisme et l’extrémisme violent qui ont fait le lit des attentats terroristes du 16 Mai 2023 à Casablanca avec leur lot de victimes innocentes (45 morts tragiques).

Accuser feu Jamal Berraoui d’être dans le tort est simplement lâche et condamnable, puisque le défunt n’est pas là pour se défendre.

« Ne mentionnez vos morts qu’en disant du bien », a dit le Prophète Mohammed (que la Prière d’Allah et Son salut soient sur lui). Un principe que Hassan El Kettani, qui se veut parangon de la vertu, n’a pas appliqué.