INFO LE COLLIMATEUR. CORONAVIRUS: LE MAROC OUVRE UN PONT AÉRIEN VERS L’AFRIQUE. DES AIDES MÉDICALES SERONT ACHEMINÉES VERS QUINZE PAYS FRÈRES.

Un pont aérien marocain, assure, à partir de samedi 13 juin 2020, l’approvisionnement en aide humanitaire de quinze pays d’Afrique, apprend le Collimateur auprès de sources fiables.

Parmi les quinze pays africains concernés par cette aide humanitaire marocaine entreprise sur Hautes instructions du Roi Mohammed VI, figure la République islamique de Mauritanie.

Jeudi 11 juin 2020, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, avait informé son homologue mauritanien, Ismail Ould Cheikh Ahmed, de la décision royale d’envoyer des aides médicales à Nouakchott afin d’aider ce pays frère à faire face à la pandémie de coronavirus.

Pour rappel, le Roi Mohammed VI avait eu, lundi 13 avril 2020, des entretiens téléphoniques, respectivement, avec Alassane Dramane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire et Macky Sall, Président de la République du Sénégal.

Au cours de ces entretiens, le Souverain avait proposé le lancement d’une initiative de Chefs d’Etat africains visant à établir un cadre opérationnel afin d’accompagner les pays africains dans leurs différentes phases de gestion de la pandémie.

Le pont aérien désormais initié s’inscrit dans le cadre de la solidarité agissante et effective que le Royaume du Maroc n’a eu de cesse de déployer au profit des pays africains frères.